Comment ça marche ?


En tant que Co-passager, vous avez la possibilité de proposer la totalité ou une partie de votre franchise bagage à un passager d’un même vol que vous. Ainsi, vous pourrez faire des économies en réduisant le prix de votre billet d’avion !

Publiez votre annonce

Indiquez la compagnie, l’itinéraire, le numéro de vol, la date de départ puis le nombre de kilos et le prix auquel vous souhaitez les proposer. Vous pourrez proposer deux modes de transport :

Unitaire : Vous proposez une partie de votre franchise bagage à un passager d'un même vol que vous et vous transportez son colis dans votre valise.

Global : Avec ce mode de transport vous proposez la totalité d’un bagage à un passager d'un même vol que vous. Vous pourrez soit enregistrer le bagage supplémentaire du passager à votre nom soit en vous présentant ensemble au comptoir d'enregistrement effectuer un regroupement. Le passager pourra ainsi enregistrer son bagage supplémentaire à son nom.


Réservez et payez en ligne

Les passagers réservent et paient en ligne sur www.venteKilos.com. Vous êtes automatiquement prévenus par e-mail lorsqu'un passager répond favorablement à votre proposition.


Recevez votre argent

Connectez-vous sur la plateforme d'échange www.ventekilos.com et renseignez votre code de transaction unique reçu préalablement par e-mail et/ou SMS. A l'arrivée du vol, une fois que le passager et vous-mêmes validez la transaction, un virement est immédiatement effectué sur votre compte bancaire. Rassurez vous, Sans validation d'une des deux parties et si aucun litige n'est constaté, le virement se fera automatiquement 7 jours après votre arrivée.

En cas d'annulation de dernière minute d'un passager, vous serez dédommagé(e) selon nos conditions d'annulation

Pratique : Si vous ne renseignez pas votre code de transaction, un virement sera automatiquement effectué 7 jours après votre date d’arrivée.

N'oubliez pas de mettre une photo de vous sur votre profil membre : ainsi, les passagers vous reconnaîtront facilement au point de rendez-vous


En tant que passager, vous pourrez rechercher et trouver des Co-passagers qui proposent de la franchise bagage sur le même vol que vous. Vous pourrez ainsi augmenter votre franchise bagage selon votre besoin à moindre coût !


Augmentez votre franchise

Indiquez la compagnie aérienne, l’itinéraire, la date de départ, le numéro de vol, les kilos et le prix auquel vous souhaitez acquérir de la franchise bagage selon votre besoin. Si vous ne trouvez pas le nombre de kilos au prix qui vous convient, créez une alerte qui vous avertira instantanément par e-mail/sms dès qu'une offre correspondra à vos critères.

Réserver par carte bancaire

Vous réservez vos kilos avec une carte bancaire par paiement sécurisé et recevez un code de réservation. Le vendeur est prévenu immédiatement de votre réservation par mail et/ou SMS. Votre compte sera débité après la fermeture de l'enregistrement du vol.

Voyagez

Dès acceptation de votre réservation par le co-passager, vous recevez ses coordonnées par mail et/ou Sms afin que vous conveniez des modalités du voyage. A la fin du vol, vous validez la bonne récupération de votre colis grâce à un code unique qui vous sera transmis avant le départ et par une signature électronique. C’est uniquement après confirmation des deux parties que le paiement sera effectué vers le compte du Co-passager.

Consultez le profil des Co-passagers : photo, bio et avis. En savoir plus sur la confiance dans cette communauté.

Vous avez un empêchement ? Ne vous inquiétez pas, vous disposez de conditions d'annulation.


Après le voyage, laissez un avis à votre Co-passager, afin d'en recevoir un aussi en retour et augmenter votre niveau d'expérience.